Cameroun-Congo: les études préalables du Barrage de Chollet débuteront en 2021

Date:

Par Croissanceafrique

Les études préalables à la construction du barrage transfrontalier de Chollet, d’une capacité de 600 MW, débuteront au premier trimestre 2021, informe Investir au Cameroun. C’est l’une des principales informations ayant filtré de la réunion du Comité inter-Etats en charge de la conduite de ce projet, fruit de la coopération entre le Cameroun et le Congo. La rencontre s’est déroulée le 26 octobre 2020 par visioconférence, apprend-on de bonnes sources.

Selon l’genceecofin « Le barrage hydro-électrique de Chollet sera construit sur le fleuve Dja, la frontière fluviale entre le Cameroun et le Congo. Selon les premières estimations, cette infrastructure énergétique coûtera entre 354 et 670 milliards FCFA, selon l’option d’aménagement qui sera mise en place par son constructeur ».

Notons que cet aménagement hydroélectrique intègre la construction de deux lignes de transport d’électricité, en direction du Congo et du Cameroun. L’énergie produite par ce barrage servira non seulement à alimenter les deux pays porteurs du projet, mais aussi les pays voisins tels que la Centrafrique et le Gabon.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...