Cérémonie de lancement du processus d’élaboration de la Stratégie Nationale de Développement post-CREDD et de l’Etude Prospective « Mali 2040 »

Date:

Le Ministre de l’Economie et des Finances préside la Cérémonie de lancement du processus d’élaboration de la Stratégie Nationale de Développement post-CREDD et de l’Etude Prospective « Mali 2040 », ce matin à Bamako , en présence des membres du gouvernement, les responsables des institutions de la repubique , du chef de file des partenaires techniques et financiers , du président du patronat malien ( secteur privé ) et du représentant de la société civile .

Il s’agit de préparer la nouvelle stratégie nationale de développement devant afficher de façon claire les orientations et les priorités nationales de développement à moyen terme.

Cette stratégie devra tirer le meilleur parti des évaluations et des leçons apprises de la mise en œuvre de la précédente stratégie (le CREDD) qui arrive à terme le 31 décembre 2018, de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, du Programme Présidentiel d’Urgences Sociales, des politiques sectorielles en cours et de toutes les initiatives pertinentes susceptibles de contribuer à nos réflexions pour bâtir une nouvelle trajectoire de développement inclusif et durable pour le Mali .

Concernant l’Etude prospective « Mali 2040 », sa réalisation fait suite aux conclusions de la Journée de la Prospective de janvier 2014, qui avait recommandé de fonder la future stratégie de développement sur une nouvelle vision de long terme.

Le processus engagé ce matin, permettra de doter notre pays, dans les meilleurs délais souhaitables, de documents nationaux de référence pertinents pour les politiques et stratégies de développement.

Source: croissanceafrique

Par Daouda B KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...

Tuberculose au Mali: le nombre de cas notifié en 2023 est de 8266 contre 7897 en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la conférence de presse, tenue mercredi 27...