Chine : 2.980 députés élus à l’organe législatif suprême

Date:

Au total, 2.980 députés ont été élus à la 13e Assemblée populaire nationale (APN), l’organe législatif suprême de la Chine, et sont dans l’attente de la confirmation définitive de leur élection.

Un rapport sur l’élection des nouveaux députés de l’APN, élus par 35 unités électorales à travers le pays, a été soumis vendredi au Comité permanent de l’APN pour confirmation.

La liste des députés devrait être publiée samedi.

« Les députés de la 13e APN possèdent une large représentativité, chaque région, chaque groupe ethnique et chaque secteur de la société disposant de ses propres représentants », a indiqué Xin Chunying, secrétaire général adjoint du Comité permanent de l’APN, donnant des précisions sur le rapport lors de la réunion.

Les élections étaient légales et les qualifications de tous les députés sont valides, selon une commission du Comité permanent de l’APN en charge du contrôle de leur validité.

Zhang Dejiang, président du Comité permanent de l’APN, a présidé la réunion.

Les membres du Comité permanent de l’APN ont délibéré sur un rapport consacré au travail du Comité permanent de la12e APN, le calendrier de la première session de la 13e APN, la liste de noms du présidium et du secrétaire général et la liste des députés non votants.

Ils ont également examiné un amendement à une décision 2015 sur le serment d’allégeance à la Constitution, un rapport sur l’application de la loi sur les semences, ainsi qu’une proposition du Conseil des Affaires d’Etat visant à étendre l’ajustement de certaines provisions de la loi sur les valeurs mobilières afin de mettre en oeuvre des réformes qui modifieront le système d’introduction des bourses de Shanghai et Shenzhen, en passant d’un système d’approbation à un système d’inscription.

Parmi les autres documents examinés figuraient un rapport sur les qualifications de certains députés de l’APN et une motion visant à ajouter de nouveaux membres au comité électoral de l’armée, en plus des nominations et des révocations.

Les législateurs ont convenu que le Comité permanent de la 12e APN avait bien exercé ses fonctions durant son mandat de cinq ans, en réalisant de nouveaux progrès dans l’innovation théorique et pratique au sein du système des assemblées du peuple, et dans la construction de la démocratie socialiste et de l’Etat de droit, selon un communiqué publié après les discussions de groupe vendredi après-midi.

« Le Comité permanent de l’APN a fermement sauvegardé l’autorité et le statut de noyau dirigeant de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, ainsi que l’autorité et la direction unifiée et centralisée du Comité central du PCC avec M. Xi comme noyau dirigeant », indique le communiqué.

Source: Xinhua

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Injection à liquidité dans la CEMAC: 622 milliards octroyés aux banques Commerciales 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après de nombreuses semaines durant lesquelles l'activité bancaire...

Au Burkina Faso, le FAD revendique un portefeuille de 2,45 milliards USD pour 22 projets actifs

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis le début de son intervention, il est...

Mali: Non, dites aux medias complotistes que « Bamako ne tombera pas »-, (Analyse)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un schéma de déstabilisation orchestré par...

Au Mali, B2GOLD société mère de  Fekola mine continuera de jouer un rôle vital dans l’économie locale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le gouvernement malien entreprend une révision...