Commerce: Jumia Technologie affiche une perte nette de 68,97 millions USD au 2ème semestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Jumia Technologies AG a publié ses résultats pour le deuxième trimestre et le semestre clos le 30 juin 2022. La société panafricaine de vente en ligne estime que pour le deuxième trimestre, la société a déclaré un chiffre d’affaires de 57,32 millions USD, contre 40,24 millions USD un an plus tôt.

« La perte nette s’est élevée à 68,97 millions USD, contre 51,18 millions USD un an plus tôt. Pour le semestre, le chiffre d’affaires s’est élevé à 104,92 millions de dollars, contre 73,23 millions de dollars l’année précédente », a-t-elle renseigné dans son rapport Financier publié en juin 2022.

Par ailleurs, la perte nette s’élève à 138,43 millions de dollars, contre 76,12 millions de dollars l’année précédente, et comparativement à la même période en 2021, ce revenu est en hausse de 43,3%. Une belle performance qui est à attribuer à la forte dynamique de l’activité commerciale de la startup.

Il faut signaler qu’en fin juin 2022, le géant d’e-commerce avait revendiqué environ 7 millions de clients actifs sur sa plateforme, ce qui a permis de booster les commandes qui sont passées à 19,6 millions sur la période contre 14,3 millions à fin juin 2021.

Sur la période susmentionnée, la startup a réussi à dégager une marge brute de 58,1 millions de dollars (+13,1%), malgré la faible hausse des commissions à 19,2 millions de dollars (+4,2%).

Toutefois, plombé par la hausse des frais généraux et administratifs, les dépenses liées à la technologie et à la publicité, le résultat d’exploitation est ressorti négatif à 134,1 millions de dollars, en dégradation de 45,5% par rapport à fin juin 2021.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigeria,  les réserves extérieures de bruts avoisinent les  46,7 milliards de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, il a été rapporté que les...

Au Mali, une forte délégation des exploitants agricoles reçu en audience par le ministre de l’agriculture à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre d'une importance capitale a...

MALI: APPEL À CANDIDATURES POUR LES APEX AWARDS 2025.

Sous le haut patronage du Ministre de l’Industrie et...

Au Burkina Faso, le trésor public mobilise près de 22 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue de...