Côte d’Ivoire: 145 millions USD pour la construction de trois hôtels de luxe

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, les autorités  ivoiriennes ont annoncée la construction de trois hôtels de luxe dans la ville de Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, ainsi que les villes de San Pedro et Abengourou, situées respectivement dans le Sud-Ouest et le Centre-Est du pays pour  une valeur totale de 88 milliards de FCFA  (environ 145 millions USD).

Ainsi,  ce projet porté par des hommes d’affaires ivoiriens avec des partenaires turcs a été présenté le 3 avril 2024 à Abidjan, successivement au ministère ivoirien en charge de l’Economie, du Plan et du Développement, ainsi que celui du Tourisme et des Loisirs.

Par ailleurs,  le projet va bien au-delà de la simple création de chaînes hôtelières. Il permet de fait au secteur touristique et hôtelier ivoirien de franchir un nouveau palier. Il s’accommode à ‘’Sublime Côte d’Ivoire », la stratégie nationale adoptée par les autorités pour le développement économique, avec pour ambition de faire du pays l’une des destinations privilégiées du tourisme d’affaires en Afrique, avec un engagement profond envers le développement durable et inclusif des villes de l’intérieur du pays.

Il s’agit dans le détail d’un hôtel 5 étoiles à Yamoussoukro, d’un coût de 60 millions de dollars, environ 36,3 milliards FCFA, d’un autre de la même catégorie et pour un coût d’investissement identique dans la cité balnéaire de San Pedro, et d’un complexe hôtelier 4 étoiles à Abengourou, à hauteur 25 millions de dollars, environ 15,2 milliards FCFA.

Le luxueux complexe hôtelier de Yamoussoukro, avec un début imminent des travaux, verra le jour dans 36 mois sur une superficie de 10 hectares. Il viendra s’ajouter à l’hôtel Président, premier établissement hôtelier de la capitale politique ivoirienne et même de l’intérieur du pays, coté 5 étoiles.

« L’hôtel de Yamoussoukro sera bien plus qu’un simple lieu d’hébergement. Il s’agit en effet d’un bâtiment R +15 qui offrira au total 300 chambres avec des résidences et bureaux de luxe, des salles de conférences et de réception, ainsi qu’un héliport », rapporte nos confrères de sikafinance.

Pour rappel, ces hôtel de luxe disposera d’un centre commercial, d’un cinéma ultramoderne, d’un parc écologique captivant et un parc aquatique pour le plus grand plaisir des résidents et visiteurs.

Notons qu’il s’agira d’une expérience complète et unique alliant luxe, loisirs et détente au cœur de la capitale politique ivoirienne. Les travaux de réalisation de ce réceptif hôtelier devraient générer plus de 300 emplois directs et près de 100 emplois indirects, selon sikafinance.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Guinée-Bissau:  100 millions d’euros de l’UE pour un levier de développement de la pêche 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La pêche représente une activité économique cruciale pour...

Afrique:  Ecobank et SFI s’associent pour stimuler le commerce à hauteur de 140 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 17 mai 2024 marque une étape clé...

Le Sénégal et la prochaime visite d’Ousmane Sonko dans les Pays de l’AES et en Guinée

(CROISSANCE AFRIQUE)-La scène politique sénégalaise a récemment été le...

Sénégal: l’unification de Sanlam et Allianz va redéfinir les standards du marché de l’assurance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 13 mai 2024 restera gravé comme un...