Côte d’Ivoire : l’ASMD debloque une subvention de 80 millions de francs CFA à sept entreprises de presse privées

Date:

( CROISSANCE AFRIQUE)- L’Agence de soutien et de développement des médias (ASMD) a remis une subvention de 80 millions de francs CFA à sept entreprises de presse privées, c’était le mardi 17 janvier 2023, à son siège à Abidjan.

Il s’agit de six entreprises de presse écrites à savoir « Les Splendides éditions » (éditrice de Le Matin), « La Refondation S.A » (Notre Voie), « Les éditions Le Réveil » (Le Nouveau Réveil), « Mayama édition et production Sarl » (Le Patriote), « Le Groupe Cyclone » (Le Temps) et « LG édition Sarl » (éditrice de La voie originale).Signalons qu’un chèque d’un montant de 20 millions Fcfa a été remis à la télévision, « Optimum media » (édition de la chaîne de télévision 7 Info).

Après avoir remis les sept chèques à chaque responsable, le directeur général de ladite agence, Méité Sindou, a pris l’engagement d’accompagner les entreprises dans le plan stratégique de leur développement, une stratégie adoptée par le gouvernement.

L’Agence finalisera, bientôt, sous la supervision de son autorité de tutelle technique, le ministre de la Communication et de l’Économique numérique, en accord avec les professionnels des médias, un plan stratégique qui sera soumis à observations.

« Ce plan stratégique pluriannuel, 2023-2025, va s’appeler le Plan stratégique Alassane Ouattara de soutien et développement de la presse », a dit Méité. Au nom des récipiendaires, Denis Kah Zion, président du conseil d’administration de « Les éditions Le Réveil », s’est réjoui de cette aide publique venant du président de la République.Il a rappelé que la presse est dans une période de difficultés et que ces chèques viennent à point nommé pour soulager leurs trésoreries.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

La BIDC accorde une ligne de crédit de 50 millions d’euros pour stimuler le développement du capital humain au Togo

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...

EMERGING Valley 2025 : un sommet tech euro-africain d’ampleur inédite à Marseille

Marseille, 16 octobre 2025 – EMERGING Valley, le sommet euro-africain de...