Covid-19 : une chute de 39% des ressources budgétaires attendue au Togo

Date:

Le gouvernement togolais s’attend à une baisse de 39% des ressources budgétaires au titre de l’année 2020, selon les chiffres avancés par Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances.

« Subséquemment et en liaison avec toutes les mesures fiscales prises pour soutenir les entreprises (…), les ressources budgétaires chuteraient de 578,4 milliards de F CFA à 348,4 milliards, en liaison avec une baisse des recettes fiscales d’environ 198 milliards, aggravée par une baisse des recettes non fiscales et de services de 32 milliards», a déclaré Sani Yaya lors d’une réunion de concertation tenue avec le secteur privé le 15 mai 2020 à Lomé. Ceci, dans un contexte de hausse des dépenses de santé et sociales, a-t-il ajouté.

Dans son allocution, le ministre de l’Economie et des Finances a également déclaré que le taux de croissance du PIB ressortirait à 1,3% et pourrait même connaitre une contraction de 1,5% en 2020 dans l’hypothèse la plus pessimiste contre une prévision initiale de 5,5%, d’après la dernière révision du cadre macro-budgétaire. ainsi, les mesures drastiques qui impactent « très négativement les échanges commerciaux mondiaux » associées aux mesures « fortes » prises aux niveaux régional et national pour endiguer la propagation de la Covid-19 ont eu «un impact négatif» sur tous les secteurs de l’économie nationale, du secteur informel et PME/PMI au grandes entreprises. Suivez le liens pour la suite de l’article ci-dessous:

https://www.financialafrik.com/2020/05/19/covid-19-le-togo-sattend-a-une-chute-de-39-des-ressources-budgetaires/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...