CSDM: Condamne l’enlèvement de Soumaïla et sa délégation de campagne

Date:


Ce jeudi, 26 mars 2020 Conseil supérieur de la diaspora malienne à travers un communiqué de presse dont nous avons reçu la copie, Condamne l’enlèvement de Soumaïla et ses camarades. Et adresse ses condoléances emies à la famille de son garde du corps a souhaité prompt rétablissement aux blessés.
En effet, c’est en ces termes que le CSDM par le biais de son président Mohamed Cherif Haïdara compatie à la douleur de Soumaïla Cissé, camarades et proches du décédé et les blessés ‹‹ Le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne, à travers son Président, condamne cet enlèvement odieux de Soumaila Cissé et ses camarades. Il présente ses condoléances les émues à la famille de son garde du corps ; souhaite prompte rétablissement aux blessés et compati à leur douleur.›› Il a déploré que ‹‹Soumaïla est une grande figure historique du Champ politique malien. Un enlèvement ne saurait le soustraire de l’action politique.››Ainsi a-t-il dit ‹‹ Le CSDM exige sa libération au plus vite et invite ses ravisseurs à plus d’humanité.›› Pour lui, ‹‹ Son absence prolongée de la seine politique malienne aurait des conséquences sur la bonne marche de la paix en construction,››a-t-il suggéré. En cela, que le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne, invite l’ensemble des parties prenante à la construction de cette paix et la stabilité présentes ici au Mali, à se mobiliser, pour que Monsieur Soumaila Cissé puisse retrouver la liberté, sain et sauf. Enfin adresse-t-il au gouvernement du Mali en ce terme: ‹‹ Au niveaugouvernement de la République du Mali, en mouvement depuis l’annonce de cette nouvelle, le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne manifeste sa solidarité et forme, à son intention, plus de courage et d’engagement, pour un dénouement heureux de cette situation.››
Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...