Mali: Usurpation foncière, un faux colonnel de la gendarmerie et un chinois du nom de M. Liu CHUANYI veulent escroquer un paissible citoyen de son immeuble.

Date:

Disposition de bien d’autrui, dépossession frauduleuse, faux et usage de faux, escroquerie qualifiée le chinois Liu CHUANYI et un faux colonel de la gendarmerie lime M. Mahadi TRAORE de son immeuble après la fin de session d’un contrat de bail.


Incroyable mais vrai, la justice Malienne soumet un paisible citoyen Malien et son propre bien a une contrainte sous ordonnance de référée à un chinois du nom de Liu CHUANYI.


De quoi sagit il ? Selon notre source corcondante, « Monsieur M. Mahadi TRAORE est propriétaire d’un immeuble de Trois Etage à Niamakoro sur la route de l’aéroport qui se décrit comme suite :
Rez de chaussé (RDC) avec 7 Chambres + annexe + dépendance, 1er Etage avec 6 chambres + annexe et réduits, 2ème Etage avec 6 chambres + annexe et réduits
3ème Etage avec 6 chambres + annexe et réduits » dit-il.

  • Notre source nous explique les contenus de la clause spéciale du contrat de bail. En effet, l’immeuble a été construit par ses soins sur fond propre et sur son Titre de propriété régit en commune 6 du district de Bamako.

  • Selon la même source, « dès la réception de son chantier fini, son Immeuble est convoité par Monsieur Liu CHUANYI pour en faire un Hôtel. Un contrat de Bail est établit avec une durée de Trois ans (3 ans) a compté du 1er /03 /2013 pour se terminer le 26 /09/2017.

  • Une fois terminée, la construction, le calvaire de Monsieur Mahadi TRAORE commence, et le contrat de bail date de 2017 quand, il a décidé de mettre fin à la clause de Bail avec Liu CHUANYI.

  • Sur un préavis et une demande de fin et non renouvellement de contrat M. Liu CHUANYI poursuit Monsieur Mahadi TRAORE au tribunal de la commune 5. Le Procureur DOUMBIA sans ouvrir une information judiciaire impose à M. Traoré laissé son immeuble à Liu CHUANYI pour renouvellement et de le réintégré l’immeuble Immédiatement sous astreinte.

  • Par suite un huissier est commis d’office pour réintégré Liu CHUANYI dans les locaux de Monsieur TRAORE sans son accord avec sommation et intimidation. Un Faux Contrat Nouveau pour réintégration est brandit, avec imitation de signature faux, et qui réagit usage de faux au Tribunal de commerce. Le procureur DOUMBIA et les avocats de Liu CHUANYI remontent le dossier au tribunal de commerce auprès d’un juge d’instruction sous astreinte de payer 400 000F par jour en cas de refus de réintégration de Liu CHUANYI.
  • Monsieur Mahadi TRAORE n’a pas signer un nouveau contrat, et demande son bien après trois ans de bail. Mais la justice se fait partie civile pour Liu CHUANYI et le force à satisfaire de force Liu CHUANYI. Selon nos source, « son Immeuble est devenu un ballais des avocats, huissier et gendarme sous sanction ou relever de service pour faute lourde ».

  • Comment un Malien, un Malien se voit rabaissé dans son propre pays par la justice de son pays pour un chinois qui veut le déposséder de son bien, de la façon frauduleuse?

  • En suite, « le juge d’instruction du tribunal de commerce a pris une ordonnance de référé sous astreinte contre Monsieur Mahadi TRAORE pour une sommes de 126 .000 .000F CFA (Cent vingt six million de franc )
    et cela sans attendre la dite grosse sera exécutée par un Faux Colonel du nom de Alou TOURE pendant Trois
    Jours avec une innervation musclée.
    Plus de 30 hommes avec fausses identités saisisse le locale pour Liu CHUANYI », nous affirme un temoin.

  • Aux dires de nos sources, « c’est l’Avocat Sidiki Zana KONE et l’huissier Alou TRAORE par son collaborateur Sow, ont sommé M. TRAORE de payer la somme de 126 800 000F CFA sous la base du référé d’ordonnance » a-t-il temoigne un proche du dossier sous l’anonymat.

  • Mecontent, faché, Monsieur Traoré saisie les éléments du 11ème Arrondissement pour vider ses locaux et jouir de son droit. Ce qui met frein à Alou TOURE et ses éléments dans leur coup de force contre la Famille TRAORE.
    Ou va ce pays avec de tel comportement.

  • Un bras de fer opposerait la Famille TRAORE et Liu CHUANYI qui d’ailleurs est surpris la notification de TRAORE pour appel au tribunal de la cours d’appel.

  • Notre pays va mal et de plus en plus mal pour des comportements ignobles, de la justice arbitraire et surtout du faux et usage de faux contre les fils de ce pays.

  • En réalité, Monsieur Mahadi doit rentrer dans son droit et indemnisé pour tous les maux et a tous les niveaux.
    Cette histoire se poursuit depuis 2017 nous vous y reviendrons pour la suite.

  • Source: Redaction Croissanceafrique.com
croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...