SENEGAL 2024: les militants d’APR résident au Mali promettent d’élire Amadou Ba dès le premier tour

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les militants de l’Alliance Pour la République du Sénégal au niveau du Mali ont organisé une assemblée générale le dimanche 17 septembre 2023 au Palais de la Culture Amadou Hampâté Bah de Bamako. Il s’agit pour les militants de confirmer leur engagement derrière Amadou Ba, candidat choisi par le Président Macky Sall, aux élections Présidentielles de février 2024.

A cette occasion, les militants de l’APR (Alliance pour la République) étaient venus de divers horizons pour témoigner engagement devant le choix du Président Macky Sall porté sur le Premier ministre Amadou Ba comme son dauphin aux prochaines élections présidentielles au Sénégal. En effet, les militants de l’APR au Mali promettent d’élire le candidat Amadou Bah, Président de la République dès le Premier tour avec plus de 50%.

Les responsables de l'APR au Mali

  

A l’issue de cette assemblée, Ousmane Diallo, coordinateur de l’Alliance Pour la République (APR) au niveau du Mali, a expliqué la quintessence de leur soutien au candidat Amadou Ba.

« Au Sénégal, nous avons des élections pour le 24 février 2024. Notre leader, le président Macky Sall a décidé de se retirer après deux mandats. Donc, nous devons désigner quelqu’un pour représenter la coalition « Ben Bo Yaakar » à ces élections. Compte tenu de la confiance des militants et des responsables nous lui avons dit de nous désigner un candidat que nous soutiendrons. Nous avons appelé les militants, pour leur dire que conformément à la décision qu’on avait prise pour dire que nous serons derrière celui que le Président aura choisi. Donc, nous confirmons notre loyauté et sincérité à respecter notre parole. Pour nous c’est le Président qui l’a désigné, nous avions dit au départ que nous serons derrière celui que le Président aura choisi. Par respect à notre parole et à notre engagement, voilà pourquoi nous sommes derrière Amadou Bah », a-t-il expliqué.

Assemblée générale de soutien tenue à Bamako au Candidat Amadou Ba

Selon le coordinateur Diallo, leur souhait le plus ardent est d’élire Amadou Ba dès le premier tour avec plus de 50%. « Nous avons l’espoir que ça va se réaliser parce que nous avons les militants qui sont engagés pour ça », a-t-il dit.

Rappelons que le candidat désigné de la coalition « Ben Bo Yaakar » a été directeur des impôts, directeur général des impôts et domaine, Ministre de l’Economie et des Finances, puis Ministre de l’Economie des Finances, du plan et du budget, aussi des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Notons que le candidat Amadou Ba est l’actuel Premier ministre de la République du Sénégal.

Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Interview Croissance Afrique avec Imen CHAANBI, Experte géopolitique, géostratégie et veille stratégique,-(Exclusive)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Imen chaanbi est directrice de 5WE consulting et...

TRIBUNE: ET SI L’HEURE DE L’AFRIQUE AVAIT SONNÉ POUR DIRIGER LE SAINT-SIÈGE ?

La démocratie n’est pas uniquement un principe politique ;...

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...