Entre janvier et mai 2019, l’usage des groupes électrogènes pour pallier les délestages a coûté plus de 75 millions FCFA à la SEEN

Date:

(Niamey et les 2 jours) – Afin de juguler les coupures récurrentes de l’énergie électrique au Niger, la Société d’exploitation des eaux du Niger (SEEN) fait recours aux groupes électrogènes dont sont équipées ses usines de production pour alimenter les populations en eau potable. Ce qui nécessite un investissement financier conséquent.

Selon le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement Issoufou Katambé (photo), «de janvier à ce jour, l’utilisation des groupes électrogènes pour pallier le manque d’électricité a coûté plus de 75 millions FCFA à la SEEN, alors même que le contrat a été signé sur la base de l’utilisation de l’énergie électrique pour le fonctionnement des usines ».Ce qui représente un réel manque à gagner pour cette structure. 

Pourtant, malgré les mesures prises par la SEEN, le déficit occasionné par les coupures d’électricité est non négligeable.

En fait, dans la seule ville de Niamey, ces coupures occasionnent un déficit de l’ordre de 6% dans la production journalière et la production par les groupes électrogènes est assurée à hauteur de 60% seulement, selon le membre du gouvernement.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le succès record de l’Eurobond d’OCP avec 2 milliards USD: un tournant pour le financement vert

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le groupe OCP, leader dans l'industrie...

Côte d’Ivoire: Serge Ekué, un président de la BOAD au cœur de l’innovation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la cérémonie de la...

Une envolée vers l’avenir : Royal Air Maroc et son appel d’offres historique pour 200 avions

(CROISSANCE AFRIQUE)-En marquant un tournant stratégique décisif, Royal Air...

SONU-AGRO: une révolution dans l’industrie avicole du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burkina Faso, un pays dont l'économie repose...