Exxaro acquiert la participation résiduelle de 50% de Cennergi

Date:

La société minière sud-africaine, Exxaro Resources Limited, a fait savoir, mardi 17 septembre,  qu’elle  a acquis la participation restante de 50% de sa coentreprise, Cennergi.

Cette transaction a coûté  1,55 milliard de rands (105,56 millions de dollars)  pour l’acquisition d’actifs de la société  développeur de parcs éoliens.

Dans un communiqué, l’établissement a mentionné  que cette action entre dans le cadre de développer  ses activités  dans le secteur de l’énergie.

« Cette décision aidera Exxaro à consolider son intérêt pour les énergies renouvelables à un moment où l’Afrique du Sud a besoin de sécurité énergétique face à un sentiment négatif grandissant à l’égard de la production d’électricité à partir de charbon », a déclaré le directeur général d’Exxaro, Mxolisi Mgojo.

L’Afrique du Sud,  première puissance industrielle du continent, plus  grand pollueur de l’Afrique, tire la majeure partie de son énergie des centrales au charbon. Elles émettent des millions de tonnes de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...