FAO : la Chine est le leader mondial en matière de gain de superficie forestière de 2010 à 2020

Date:

La Chine n’a cessé d’étendre sa couverture forestière depuis des décennies. Les Nations Unies appellent cela un moyen « naturel » de lutter contre le changement climatique.

Une étude publiée en 2019 dans Science Magazine qualifiait l’approche de la Chine de solution « parmi les plus efficaces » pour réduire le dioxyde de carbone dans l’atmosphère. D’autres recherches publiées plus tôt cette année dans la revue « Nature » ont décrit l’ampleur de l’absorption par la Chine du dioxyde de carbone par ces nouvelles forêts « sous-estimées ».

Un rapporteur de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a déclaré que de 2010 à 2020 la Chine s’était classée première au monde pour les gains nets annuels en termes de superficie forestière.

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : Africa Go Green obtient 30 millions d’euros pour  contre les changements climatiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, l'institution allemande de financement du développement,...

Au Sénégal,  la production industrielle enregistre une dynamique haussière novembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la production industrielle continue de suivre...

Au Maroc , Afriquia Gaz dévoile une progression notable de 7% de son résultat en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’issue des neuf premiers mois de l’année...

Au Sénégal, le secteur moderne hors administration publique enregistre 337415 employés au 3eme trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le nombre d’employés salariés dans le...