Finance: Les 11 et 12 Mai 2018, le palais des sports de Bamako abritera la 8eme journée des Banques et Établissements Financiers du Mali.

Date:

Ce mardi le 8 Mais l’association professionnelle des Banques et établissements financiers (APBEF) a  animé une conférence de presse dans la salle de conférence de conférence de la dite structure à Sebenikoro.

 

 

Cette conférence de presse a enregistré la présence de plusieurs acteurs qui évoluent  dans le secteur  de la finance et autres établissements financiers. C’était en présence d’une brochette de journalistes. Objectif : informer l’opinion nationale et internationale sur la tenue prochaine de la journée des banques et établissements financiers au Mali.

 

Selon la présidente de l’association , la journée des banques et établissements financiers du Mali est un ensemble d’activités menées par les banques pendant deux jours à l’endroit des opérateurs économiques, des associations, des consommateurs, des porteurs de projets, des étudiants, etc », dit-elle.

 

Selon elle,  les journée s’articulera autour des activités suivantes : Le salon des banques, qui sera axé sur un espace d’exposition des banques et établissements financiers et des partenaires des banques.

 

Pour elle,  le salon des banques est un cadre de rencontre et d’échanges entre les populations (consommateurs)  et les banques  et établissements financiers. C’est aussi un cadre de promotion des produits et services des Banques, » a  t-elle ajouté la présidente  TOURE de l’APBEF.

 

 

Elle dira aussi qu’il faut donner la chance à tout le monde dans une entreprise que  je cite « si on veut avancer, on donne la chance à tout le monde »dit elle. En ce qui concerne le non suivi des différentes recommandations, la présidente affirme  « qu’il faut suivre les recommandations » a-t-elle ajouté.

 

Question de  savoir qui sont les propriétaires des stand,  la présidente de l’APBEF explique qu’il aura au moins au tant stand qu’il aura au tant des banques et établissements financiers au Mali, explique t-elle. Pour elle,  il faut une intégration de la technologie financière , partant jusqu’à dire que « notre (APBEF) rôle, c’est l’inclusion financiere » dit-elle.

 

 

Au cours des deux jours,  deux thèmes seront abordés à savoir : Cybercriminalité: menace du 21eme siècle pour les banques ? Et la monétique regionale UEMOA au coeur des mutations mondiales de la finance digitale. Mais un autre sous thème sera discuté et expliqué par les experts de la finance. Ici, il s’agit de la bancarisation des clients à fin de garantir leur sécurité.

 

Il faut noter que les conférences débat sont devenus une activité incontestable de la journée des banques et établissements financiers du Mali car selon la présidente, ils constituent une occasion d’echanges  et de discussion directes entre les banquiers et  à ces conférences. Le budget de la 8 édition est estimé à 50 millions de franc CFA selon la directrice.

 

 

Daouda Bakary KONE, Journaliste économique, fondateur et directeur de la publication du site d’information économique croissanceafrique.com

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

 

 

 

 

 

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...

Tuberculose au Mali: le nombre de cas notifié en 2023 est de 8266 contre 7897 en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la conférence de presse, tenue mercredi 27...