Ghana: les Sociétés de Télécom annoncent 150 millions USD destinés à améliorer leurs réseaux d’ici fin 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les principaux opérateurs télécoms du Ghana, à savoir MTN, Telecel et Airtel, prévoient d’injecter collectivement 150 millions de dollars (86 milliards FCFA) pour améliorer leurs réseaux d’ici fin 2025.

Cette initiative a été annoncée par le ministre des Communications, Samuel Nartey George, lors d’une conférence de presse le 10 juin à Accra.

En réponse à des désabonnements dus à la gestion antérieure et afin de moderniser leurs infrastructures, le gouvernement a imposé une période de mise à niveau des réseaux entre juillet et septembre, avec des pénalités en cas de non-conformité. Une évaluation rigoureuse par l’Autorité nationale des communications est prévue pour le dernier trimestre de l’année.

À partir du 1er juillet, les trois opérateurs augmenteront également le volume de données de leurs forfaits sans augmenter les prix. Airtel Ghana et Telecel proposeront respectivement 236 Go et 250 Go pour leurs forfaits à GH₵400, tandis que MTN introduira une option à GH₵399 offrant 214 Go, améliorant ainsi la valeur offerte aux consommateurs.

Notons que ces mesures visent à renforcer la concurrence sur le marché et à améliorer durablement l’expérience client.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SENARE : Une journée dédiée aux enfants en situation de vulnérabilité

. (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le vendredi 19 septembre 2025, Mme...

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...