Pour apporter un démenti et le débroussaillage qui est sur la grève de certains revendeurs des produits Orange Money, les distributeurs du service Orange Money au Mali ont animé un point de presse, hier, lundi 20 décembre 2021 à la DFA Communication sis à Hamdallaye ACI 2000.
Cette rencontre, avec les hommes de médias sur la grève de certains point des vente (PDV), était animé par leur porte parole, Amadou Coulibaly, qui avait à ses cotés plusieurs masters du service Orange Money.
A l’entame de ses propos, l’orateur du jour rappellera qu’Orange a décidé de baisser les frais de retrait depuis le 1er décembre 2021 sur sollicitation de ses clients. Avant de préciser que devant cet état de fait, que certains points de vente ont souhaité appliquer des tarifs supplémentaires aux clients, malgré l’interdiction par la législation en vigueur au Mali.
C’est pourquoi, poursuit-il, quelques points de vente ont décidé de se mettre en grève face au refus d’Orange Mali d’accepter ces tarifs supplémentaires.
« Nous vous tenons à préciser qu’Orange Mali n’est pas grève et aucun partenaire de Orange n’est en grève. Nous tenons à rappeler qu’il est formellement interdit par la réglementation d’appliquer des tarifs supplémentaires sur les frais en vigueur. Ces points de vente sont en violation avec la législation et les promesses d’Orange Mali vis à vis de ses clients » a indiqué M. Coulibaly.
Selon lui, il revient à Orange et ses partenaires d’agripper leur responsabilité en prenant les dispositions pour le respect strict de ces tarifs.
« C’est pourquoi, Orange et ses partenaires ont suspendu les puces des revendeurs qui continuent à faire cette pratique, raison pour laquelle, ils ont en grève. Nous rassurons nos clients que nous ne sommes pas en grève » a-t-il laissé entendre.
A l’en croire, l’application des frais supplémentaires sur les opérations de dépôts et retrait est interdite par la règlementation au Mali, et que les points de vente en violation sont immédiatement bloqués pour éviter d’impacter nos clients.
Pour conclure, M Coulibaly a exhorté les clients à aller vers les PDV qui affichent l’autocollant « Les vrais Tarifs ». Avant de signaler les points de vente qui exigent des frais supplémentaires au numéro « 3 70 70 ».
Lamine BAGAYOGO