Huawei et Alstom : l’histoire de deux entreprisesActualisé 03:19, 16 juil. 2020

Date:

Partager

Le 14 avril 2013, la vie de Frédéric Pierucci a changé à jamais. Il était dirigeant d’Alstom, un conglomérat français de l’énergie et des transports, avec une famille heureuse et un avenir prometteur. 

Ce jour-là, il a été arrêté par le FBI lorsque son avion a atterri à l’aéroport John F. Kennedy International, pour son rôle présumé dans une affaire de corruption 2003-2004 impliquant Alstom en Indonésie. Cinq ans plus tard, en décembre 2018, Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei, le géant chinois des télécommunications, a été arrêtée à Vancouver à la demande des États-Unis pour complot en vue de frauder plusieurs institutions internationales. Plus tard, tous deux ont constaté que leurs arrestations étaient au cœur d’un complot où le pouvoir judiciaire de l’Amérique semblait être lié au monde des affaires.

(Photo :  VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...