Kenya : Ergon Solair construira une centrale solaire de 40 MW dans le comté de Kisumu

Date:

Au Kenya, Ergon Solair Africa vient d’obtenir l’accord des autorités pour la mise en place d’une centrale solaire de 40 MW. La centrale sera construite dans le comté de Kisumu dans l’ouest du pays et sera opérationnelle en 2023.

Selon les prévisions de la succursale de l’entreprise américaine Ergon Solair PBC, la production de la centrale sera cédée au réseau électrique national. Ainsi un contrat de rachat d’électricité sera bientôt signé avec la Kenya Power et le kilowattheure sera vendu à 0,075 $.

La centrale sera raccordée au réseau par le biais d’une sous-station électrique de 220 kV qui sera implantée près du terrain de 100 hectares prévu pour l’accueillir.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement kényan d’avoir approuvé ce projet dans le comté de Kisumu. Nous sommes convaincus qu’il stimulera les investissements et les activités, contribuant ainsi de façon significative au développement durable de la région », a affirmé Lorenzo Colacicchi, le fondateur de Ergon Solair.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...