Par croisssanceafrique
Des activités des échanges des dessins des enfants sino-hongrois, ayant pour thème « lutte contre le COVID-19 », ont été co-organisées par la Base des échanges des personnes et des coopérations entre la Chine et les pays d’Europe centrale et orientale (PECO), l’ambassade de Hongrie en Chine, le Centre culturel hongrois de Beijing et l’arrondissement Wujiang de Suzhou. Un total de 72 678 dessins a été reçu et une commission d’experts et le public ont sélectionné des lauréats.

Szonja Buslig, conseiller culturel de l’ambassade de Hongrie en Chine et directrice du Centre culturel hongrois de Beijing a assisté à la cérémonie de remise des prix, en faisant l’éloge de l’organisation de l’évènement. Elle a dit se sentir émue car le public montrait un grand enthousiasme vers l’évènement en donnant plus de 10 millions de votes.

Des organisateurs ont mis aux enchères caritatives des dessins gagnants et les revenus seront consacrés au don des livres pour des enfants vivant dans les zones pauvres.DERNIERES INFOS
Des diplomates en Chine des PECO visitent la ville ancienne de Zhouzhuang
Rencontres avec le monde : le « New Normal » des relations économiques UE-Chine
Si le passé pouvait parler 2 – Épisode 9 : lamelles Qin de Liye – les histoires des comtés de la dynastie Qin
08:59, 07 déc. 2020