La Chine augmente ses investissements dans les infrastructures routières et fluviales

Date:

La Chine a augmenté ses investissements dans les infrastructures routières et fluviales au cours des deux premiers mois de l’année, selon les données publiées par le ministère des Transports.

Les investissements en actifs fixes dans les infrastructures routières et fluviales ont augmenté de 14,8% sur un an pour atteindre 273,1 milliards de yuans (environ 43,1 milliards de dollars) entre janvier et février.

La province du Guizhou, dans le sud-ouest du pays, a affiché la croissance plus rapide à cet égard, les investissements ayant plus que doublé par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre 20,67 milliards de dollars.

La municipalité de Tianjin, dans le nord de la Chine, a connu la plus forte baisse au cours de cette période, avec une chute de 76,2% des investissements sur un an, selon les données.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...