La chine a exprimé mercredi sa forte indignation et sa ferme opposition à l’approbation d’un projet de loi sur des questions relatives au Tibet par la Chambre des représentants des Etats-Unis.
La loi dite « Tibetan Policy and Support Act of 2019″ viole gravement le droit international et les règles fondamentales régissant les relations internationales, s’immisce grossièrement dans les affaires intérieures de la Chine et envoie un signal sérieusement erroné aux forces séparatistes de l' »indépendance du Tibet », a déclaré Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le Tibet fait partie du territoire chinois depuis l’antiquité. Les affaires du Tibet sont purement les affaires intérieures de la Chine et ne tolèrent aucune ingérence étrangère, a-t-elle ajouté.
Au cours des plus de 60 dernières années, la région autonome du Tibet a réalisé des progrès historiques dans les domaines économique, social, culturel et écologique. La population de tous les groupes ethniques au Tibet soutient sans réserve les politiques du gouvernement chinois et du gouvernement régional et oeuvre avec la population de l’ensemble du pays pour construire une société de moyenne aisance dans les aspects