La coopération entre la Chine et les Etats-Unis surpasse de loin leurs différends (Wang Yi)

Date:

Le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi s’est entretenu mercredi à Washington avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, les deux hommes s’engageant à œuvrer pour faire avancer de manière saine et stable les relations sino-américaines.
M. Wang faisait mercredi une escale dans la capitale américaine sur son chemin de retour vers la Chine après une visite en Argentine.
Il a indiqué avoir eu un échange de points de vue franc et approfondi avec M. Pompeo et ils se sont dits persuadés que les rapports entre leurs pays constituent la relation bilatérale la plus importante pour la Chine comme pour les Etats-Unis.
La coopération entre les deux pays surpasse de loin leurs différends et les opportunités qu’ils ont devant eux sont beaucoup plus nombreuses que les défis auxquels ils sont confrontés, a ajouté M. Wang.
Les deux parties saluent vivement l’orientation stratégique que les deux chefs d’Etat ont définie pour les relations bilatérales et sont prêtes à mettre en œuvre les consensus atteints par les deux présidents, notamment le respect des intérêts essentiels et des préoccupations majeures de chacun des deux pays et une bonne gestion du dossier de Taïwan et d’autres questions sensibles, selon M. Wang.
La Chine et les Etats-Unis devraient faire en sorte d’éviter les perturbations et de surmonter les difficultés afin que leurs relations bilatérales se développent de manière saine et stable, a-t-il ajouté.
Les deux parties sont en accord sur le fait que les récentes consultations intenses sur des questions commerciales entre les deux pays sont constructives et ont obtenu des résultats positifs et importants, a fait savoir le chef de la diplomatie chinoise.
M. Wang a indiqué que les deux nations étaient prêtes à renforcer leur coopération sur des questions internationales et régionales, et à contribuer activement à régler par la voie politique les questions épineuses.
Il a exprimé le souhait qu’en unissant leurs efforts, la Chine et les Etats-Unis puissent élargir leur coopération et réduire leurs différends.

source: Radio chine Internationale

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...

Tuberculose au Mali: le nombre de cas notifié en 2023 est de 8266 contre 7897 en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la conférence de presse, tenue mercredi 27...