Jiangsu : livraison du deuxième exemplaire des plus gros minéraliers au monde

Date:

Le « Shenzhen », deuxième exemplaire des plus gros minéraliers au monde construit par le groupe Yangzijiang Shipbuilding, a effectué son voyage inaugural le 30 mai depuis le port de Taicang, de la province du Jiangsu, pour être livré au port de Baoshan, à Shanghai.

Le groupe chinois est en train de construire six minéraliers, qui seront les plus gros au monde. Le « Hong Kong », premier exemplaire de la série, a été livré le 28 avril après son voyage inaugural.

Mesurant 361,9 mètres de long, 65 mètres de large et 30,4 mètres de haut, ce cargo aussi grand qu’un bâtiment de neuf étages possède un pont aussi large que trois terrains de football standards. A pleine charge, le bateau affiche un tirant d’eau de 23 mètres ainsi qu’une vitesse maximale de navigation de 16 nœuds (29 km/h) et de 10,5 nœuds dans le courant du fleuve Yangtsé.

Construit selon les dernières normes de résistance, la consommation unitaire de carburant du Shenzhen a été réduite de 30% en comparaison avec les minéraliers de la génération précédente. Equipé de sept cales de cargaison, d’une cale de gaz naturel et de quatre pompes à ballast, la vitesse de chargement et de déchargement est deux fois plus rapide que celle des cargos ordinaires. Par ailleurs, le Shenzhen peut être transformé en cargo à GNL (gaz naturel liquéfié) grâce à un espace spécialement réservé. Il s’agit également d’un cargo économe en énergie et respectant l’environnement.

source: Radio chine internationale

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...