La Petra Diamonds affiche un chiffre d’affaires de 104,3 millions USD au 3ème trimestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société Petra Diamonds annonce un chiffre d’affaires de 104,3 millions au 3ème trimestre 2022, contre 114,9 millions USD un an plus tôt. La compagnie minière Petra Diamonds, active dans l’exploitation de diamants en Tanzanie et en Afrique du Sud, a publié le mardi 25 octobre 2022 ses résultats opérationnels du troisième trimestre 2022, comptant pour le premier trimestre de son exercice 2023.

Selon Richard Duffy , PDG de Petra, « Nous maintenons nos prévisions de production pour l’année, bien que nous nous attendions à ce qu’elles se situent dans le bas de la fourchette pour la mine de Cullinan et celle de Finsch. », a-t-il commenté

Par ailleurs, la production de diamants de Petra a baissé de 13 % en glissement annuel pour atteindre 763 320 carats, faisant chuter également les revenus engrangés. Il faut signaler que l’objectif de production pour l’exercice 2023 ayant commencé le 1er juillet 2022 est de 3,3 millions à 3,6 millions de carats.

Notons que que la baisse de la production de diamants serait liée selon l’entreprise aux teneurs moins importantes enregistrées sur les deux mines suscitées. Pour rappel, la reprise de la production à Williamson en Tanzanie a néanmoins permis de limiter l’impact de cette diminution.

A travers le sud-africain De Beers, le britannique Petra Diamonds est l’une des plus grandes compagnies produisant du diamant en Afrique. La société exploitant trois mines en Afrique du Sud et une en Tanzanie a produit 3,35 millions de carats pour son exercice 2022 clôturé le 30 juin dernier.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Baraka Petroleum dément formellement les allégations et les fakenews attribuées à ses activités

COMMUNIQUÉ OFFICIELBaraka Petroleum – Direction Générale Suite à certaines publications...

Secteur Minier : le Mali va inaugurer sa deuxième Mine de Lithium ce lundi à hauteur de 65 millions de dollars à Bougouni

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement d'une grande envergure est...

Au Mali, le tribunal d’arbitrage de la Banque mondiale rejette la demande d’expédition de Barrick Mining 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le tribunal d'arbitrage de la Banque...