L’Angola va privatiser 190 entreprises publiques via le marché boursier

Date:

(Agence Ecofin) – Le gouvernement angolais va privatiser plus de 190 entreprises publiques, dont 32 grandes entreprises nationales, par l’intermédiaire du marché boursier, a annoncé Patrício Vilares (photo), le coordinateur adjoint du Comité technique de la privatisation rattaché au ministère des Finances, le 26 juin.

« Le programme de privatisation vise à améliorer le secteur productif et à offrir des conditions concurrentielles aux entreprises qui ont le plus d’impact sur l’économie nationale.», a-t-il déclaré en marge d’une réunion du Conseil des ministres.

Il a également précisé que le programme de privatisation élaboré par le gouvernement devrait toucher des entreprises opérant dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, du tourisme, des finances, des mines, des transports et des télécommunications.

Le ministre des Transports angolais, Ricardo de Abreu, avait annoncé, fin mai dernier, la privatisation prochaine de certains aéroports pour améliorer leur gestion.  

Lire aussi:

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...