L’Angola va privatiser 190 entreprises publiques via le marché boursier

Date:

(Agence Ecofin) – Le gouvernement angolais va privatiser plus de 190 entreprises publiques, dont 32 grandes entreprises nationales, par l’intermédiaire du marché boursier, a annoncé Patrício Vilares (photo), le coordinateur adjoint du Comité technique de la privatisation rattaché au ministère des Finances, le 26 juin.

« Le programme de privatisation vise à améliorer le secteur productif et à offrir des conditions concurrentielles aux entreprises qui ont le plus d’impact sur l’économie nationale.», a-t-il déclaré en marge d’une réunion du Conseil des ministres.

Il a également précisé que le programme de privatisation élaboré par le gouvernement devrait toucher des entreprises opérant dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, du tourisme, des finances, des mines, des transports et des télécommunications.

Le ministre des Transports angolais, Ricardo de Abreu, avait annoncé, fin mai dernier, la privatisation prochaine de certains aéroports pour améliorer leur gestion.  

Lire aussi:

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: les autorités lancent la campagne de commercialisation des amandes de karité

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la filière Karité est l’une des...

Au Gabon, le PIB  a atteint 22,1 milliards de dollars entre 2020 et 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre les années 2020 et 2024, le produit...

Au Burkina Faso, le trésor public obtient 45 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, la direction générale du...

NOUVELLES FORMES DE GARANTIE : L’HÉRITAGE SPIRITUEL POUR SÉCURISER LE FINANCEMENT ET LES TRANSACTIONS

Par Magaye GAYEÉconomiste internationalAncien Cadre de la BOAD Au Sénégal...