Le coronavirus pousse l’or vers les sommets au profit de l’Australie et au détriment de l’Afrique

Date:

On le répète depuis 5000 ans, l’or est la valeur refuge. À 1.734 dollars l’once d’or vendredi à 17h, le cours du métal précieux porte son avance depuis le début de l’année à +13,5%. Le métal jaune est dopé par les inquiétudes, le confinenement, la recherche du vaccin, l’insaisissable remède, les tweet de Donald Trump, l’agenda de Pékin et des politiques publiques du sauve-qui-peut qui montrent leurs limites.

Dans ce climat d’incertitudes, l’or avait même tutoyé le niveau des 1 800 dollars avant de vite battre retraite, le 20 mai, sous l’effet des prises de bénéfice et, aussi, suite à l’annonce d’un essai prometteur du vaccin Moderna.

La dépréciation prévisible des devises (dollars, euros) sous les politiques d’asspoulissement quantitatif (la FED a un bilan de 7 000 milliards de dollars) ajoutées aux incertitudes géopolitiques expliquent cette course aux abris, déclare en substance Charles-Edouard Bilbault, gérant chez Rothschild & Co Asset Management Europe au site “Mieux Vivre”. Suivez la suite de l’article en bas à travers financialafrik:

https://www.financialafrik.com/2020/05/31/le-coronavirus-pousse-lor-vers-les-sommets-au-profit-de-laustralie-et-au-detriment-de-lafrique/
croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bénin: le trésor public encaisse 74,780 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'État du Bénin, par l'entremise de son...

Groupe BGFIBank: le bénéfice consolidé en hausse de 55% à 95,8 milliards FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Performance exceptionnelle dans un contexte macro-économique marqué par...

La CIE en éclat au 1er trimestre 2024: une révolution électrique en Côte d’Ivoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le début d'année 2024 marque un tournant important...

Cameroun: SEMC enregistre un bénéfice record malgré une concurrence accrue au 1er trimestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La filiale camerounaise du groupe Castel, SEMC, spécialisée...