Le Covid-Organics de Madagascar face au scepticisme de l’académie française

Date:

Alors que le «remède traditionnel amélioré» contre le Covid-19 annoncé par le président malgache, Andry Rajoelina, a déjà fait le tour du monde, la communauté scientifique internationale reste sceptique sur son efficacité. L’Académie nationale de médecine en France a tiré sur la sonnette d’alarme, avertissant sur d’éventuelles dérives. Apportant des éclaircissements sur cette question, la professeure Sandrine Houzé, parasitologue à l’hôpital Bichat à Paris, a expliqué : « si la molécule d’artémisinine contenue dans une des variétés d’artemisia est effectivement utilisée dans la plupart des médicaments antipaludéens, c’est son association avec d’autres molécules qui est nécessaire pour soigner efficacement la maladie en retardant l’apparition de résistances ».

La spécialiste a également soutenu que toutes les espèces d’artemisia ne contiennent pas d’artémisinine. Et, contrairement aux comprimés qui garantissent une posologie constante, la concentration en artémisinine contenue dans la plante varie en fonction de son mode de culture , a-t-elle rajouté. Pour sa part, Olivier BOUCHOT, chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Avicenne a laissé entendre que la prise de l’artemisia, peut bel et bien engendrer d’autres complications. suivez la suite de l’article sur ce liens en bas:

https://www.financialafrik.com/2020/04/22/le-covid-organics-de-madagascar-face-au-scepticisme-de-lacademie-francaise/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, le canadien Barrick Mining annonce la reprise officielle de ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la multinationale minière canadienne Barrick Mining...

Au Mali, la Fondation TUWINDI et le FAMOC lancent un projet axé sur la « Jeunesse Citoyenne, Active et Informée »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans le cadre d'un événement marquant...

Au Burkina Faso, la production aurifère progresse de 58% à 70,43 tonnes à fin septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la production d’or a connu...