Le Djibouti obtient 15 millions USD destinés à élargir l’accès au logement abordable

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque mondiale a approuvé un crédit de 15 millions USD, afin d’élargir l’accès au logement abordable à Djibouti. Les fonds seront octroyés par le biais de l’Association internationale de développement (IDA), le fonds de la Banque mondiale pour les pays les plus pauvres.

Selon Boubacar-Sid Barry, représentant résident de la Banque mondiale à Djibouti, « Le manque de financements disponibles constitue un obstacle majeur pour les familles à faibles revenus qui souhaitent accéder à la propriété. Ce nouveau crédit, conjugué aux financements apportés par les banques privées, aidera ces ménages à offrir une vie meilleure à leurs familles et leurs communautés », a-t-il souligné.

Ainsi, l’aide de la Banque mondiale soutiendra un projet qui vise à développer le marché du crédit immobilier, au profit des ménages vulnérables. Il mettra en place des solutions de financement innovantes pour permettre aux ménages défavorisés de bâtir leur propre habitation.

Notons que le projet permettra également la mise en œuvre de réformes qui permettront de réduire les coûts de construction. Ces logements devront respecter certaines normes de construction afin de garantir leur résistance aux incendies et aux inondations.

« L’essentiel dans ce projet, c’est que les solutions à la crise du logement viennent essentiellement du secteur privé, une configuration plus durable à long terme, et qui allège la charge sur les finances publiques », a déclaré Caroline Cerruti, spécialiste senior du secteur financier à la Banque mondiale.

 Pour rappel, la population de Djibouti a augmenté d’environ 4,2 % chaque année. Cette croissance rapide s’est accompagnée d’un essor de l’urbanisation depuis les années 1960. Plus de 78 % des habitants du pays vivent actuellement en milieu urbain. 

Cette dynamique est venue exercer une pression accrue sur le marché du logement. Il faut signaler que les ménages à faibles revenus sont largement exclus du secteur de l’immobilier et de la construction résidentielle. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...

Barrick Mining est désormais coté « B » à la Bourse de New York

(CROISSANCE AFRIQUE)-Barrick Mining Corporation (NYSE : B) (TSX :...

Mali: pourquoi la suspension des partis politiques est une décision salutaire?

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’heure où le Mali mène une bataille...