Le gouvernement soudanais va négocier un financement de 2 milliards $ auprès de la Banque mondiale

Date:

Le Soudan s’apprête à négocier un financement de 2 milliards $ auprès de la Banque mondiale. C’est ce qu’a annoncé, cette semaine, Ibrahim Elbadawi (photo), ministre des Finances du pays, cité par Reuters.

Cette annonce intervient quelques semaines après que le gouvernement a annoncé son intention de mobiliser un financement du même montant en devises étrangères au cours des prochains mois. Un montant qui devrait permettre au pays de ralentir la dépréciation de sa monnaie et de la stabiliser.

En août dernier, le nouveau Premier ministre indiquait qu’environ 8 milliards $ seraient nécessaires au cours des deux prochaines années pour couvrir ses factures d’importations et relancer l’économie du pays en proie à une forte inflation et une dette élevée. Pour obtenir ce montant, le pays essaye de négocier une restructuration de sa dette envers le FMI et la Banque mondiale qui l’empêche d’obtenir de nouveaux prêts.

D’après le ministre Elbadawi, des pourparlers sont également en cours avec la Banque mondiale afin que l’institution soutienne et finance l’envoi de trois experts soudanais dans le pays. Ceux-ci apporteront leur appui à la Banque centrale et au ministère soudanais des Finances pendant les trois années que durera la transition politique.

Moutiou Adjibi Nourou  

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: les autorités lancent la campagne de commercialisation des amandes de karité

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la filière Karité est l’une des...

Au Gabon, le PIB  a atteint 22,1 milliards de dollars entre 2020 et 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre les années 2020 et 2024, le produit...

Au Burkina Faso, le trésor public obtient 45 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, la direction générale du...

NOUVELLES FORMES DE GARANTIE : L’HÉRITAGE SPIRITUEL POUR SÉCURISER LE FINANCEMENT ET LES TRANSACTIONS

Par Magaye GAYEÉconomiste internationalAncien Cadre de la BOAD Au Sénégal...