Le Nigéria à la recherche de 2,5 milliards de dollars auprès de la Banque mondiale

Date:

Le Nigeria négocie auprès de la Banque mondiale une nouvelle tranche de prêts concessionnels pour un montant de 2,5 milliards de dollars, selon le site d’information Bloomberg.

« Nous parlons d’un nouvel ensemble de programmes d’environ le même montant, ce qui devrait représenter environ 2,5 milliards de dollars », a déclaré le vice-président pour l’Afrique, Hafez Ghanem.

Le Nigéria a en 2018 reçu 2,4 milliards de dollars de l’institution financière internationale. Le pays a multiplié ses emprunts, du fait aléas des cours du pétrole, pour financer les dépenses de l’État, avec une dette intérieure de 55,6 milliards de dollars et des emprunts extérieurs à 25,6 milliards de dollars. Face à ce fort taux d’endettement, le Nigéria a demandé plus de crédits à faible taux d’intérêt et de longues périodes de remboursement à des institutions.

En avril, la Banque mondiale a abaissé sa pr

https://www.financialafrik.com/2019/09/20/le-nigeria-a-la-recherche-de-25-milliards-de-dollars-aupres-de-la-banque-mondiale/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Kuami Gameli LODONOU, nouveau Président de la Cour de Justice de l’UEMOA

Le 03 février 2026, la Cour de Justice a...

Au Mali, le trésor public obtient 50 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

‎Mali: l’UEMOA accorde une donation de 100 millions de FCFA à l’État visant à  combattre la recrudescence du criquet pèlerin

‎. (CROISSANCE AFRIQUE)- Confrontée à la menace grandissante que représente...

‎Mali/Chine : Li Xiang ouvre un nouveau chapitre diplomate sous le signe de l’amitié et du partenariat stratégique‎

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Le nouvel ambassadeur de la République populaire de...