Les entreprises chinoises de télécommunications disent qu’elles n’ont pas reçu de notifications de radiation du NYSE

Date:

Par Croissanceafrique

La semaine dernière, la Bourse de New York a annoncé qu’elle allait radier trois entreprises chinoises de télécommunications sur l’ordre du président américain Donald Trump, qui justifie cette décision par les liens présumés de ces entreprises avec l’armée chinoise. China Telecom, China Mobile et China Unicom affirment n’avoir reçu aucune notification sur la décision. Le régulateur chinois des valeurs mobilières a condamné la décision de radiation des sociétés en disant qu’elle ne tenait pas compte des conditions réelles des entreprises, et des intérêts et des droits des investisseurs mondiaux.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a accusé les États-Unis de politiser les questions commerciales. La Chine s’oppose fermement à la politisation des questions commerciales par les États-Unis, à l’abus de pouvoir de l’État, à la généralisation du concept de sécurité nationale et à la suppression injustifiée des entreprises chinoises. Ces actions des États-Unis ont gravement violé les principes de concurrence sur les marchés et les règles commerciales internationales qu’ils ont exhibés.

En réponse à des informations selon lesquelles les États-Unis avaient fait pression sur le gouvernement suédois pour qu’il interdise l’entreprise chinoise de télécommunications Huawei, Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a accusé Washington de « diplomatie de coercition » dans une campagne mondiale visant à exclure Huawei des réseaux 5G. Des informations indiquent que des officiels américains et suédois se sont rencontrés pour discuter de Huawei et que le PDG du géant suédois des télécommunications Ericsson a exercé des pressions contre l’interdiction. 

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...