Malawi: Nico Holding annonce en avance un bénéfice de 35% au 1er Semestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe de services financiers coté sur la Bourse de Malawi, Nico Holdings, a annoncé le vendredi 24 juin 2022, qu’il ambitionne de terminer le premier semestre 2022, avec un bénéfice après impôts en hausse de plus de 35 %, par rapport à celui réalisé à a même période en 2021.

Regroupant selon l’Agence ecofin en son sein des filiales dans le domaine de l’assurance, de l’administration des fonds de pension, de la banque ou encore de la gestion d’actifs, le groupe avait achevé les six premiers mois de l’année 2021 avec un bénéfice après impôts en baisse de 8 %, à 7 milliards de kwachas malawiens (6,8 millions USD).

Il faut signaler qu’en janvier à juin 2021, il explique dans ses résultats financiers que sa rentabilité avait été affectée par « une augmentation des sinistres liés à la covid-19 dans le secteur de l’assurance-vie, et le retard dans la résolution d’un litige de réassurance concernant un sinistre important dans le secteur de l’assurance générale au Malawi ».

Notons que sans apporter davantage d’informations sur cette hausse attendue de son bénéfice après impôts pour ce premier semestre de l’année en cours, Nico Holdings semble rassurer le marché sur un retour à la rentabilité, après une période difficile. « Première société à être cotée à la Bourse du Malawi en 1996, elle publiera dans les prochaines semaines, ses résultats pour ce semestre », rapporte l’Agence de presse ecofin.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...