Mali: « Ce dialogue a été inclusif depuis la phase communale », selon le gouverneur de la région de Bandiagara

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le gouverneur de la région de Bandiagara, M.Sidi Mohamed El Bechir a pris part activement aux travaux du dialogue Inter-Maliens pour la Paix et la Réconciliation Nationale en cours depuis février.

La Phase nationale du dialogue direct entre Maliens est officiellement lancée au Centre International de Conférence de Bamako, lundi 6 mai 2024 par le président de la Transition, le colonel Assimi Goita.

Cette rencontre qui va durer cinq jours a vu la participation des gouverneurs des régions, notamment celui de la région de Bandiagara, Sidi Mohamed El Bechir. Selon le chef de l’autorité régionale de Bandiagara, la phase nationale se passe dans les meilleures conditions comme l’a souhaitée le président de la transition, le colonel, Assimi Goita, que les Maliens se retrouvent pour un dialogue direct entre tous les Maliens sans exception. Cela, pour débattre, les difficultés, les problèmes, les divergences entre autres.

<< Ce dialogue a été inclusif depuis la phase communale via régionale jusqu’à la phase nationale. Toutes les régions sont représentées. Toutes nos doléances, les mêmes préoccupations de nos populations que nous avons eu à mettre dans nos rapports ont été prises en compte >>, s’exclame le gouverneur, Sidi Mohamed, qui se dit très satisfait de voir que ces recommandations sont ressorties dans les différents exposés.

De façon particulière, pour la région de Bandiagara, le gouverneur reconnaît que beaucoup des doléances sur le plan sécurité ont été prises en charge.

Par ailleurs, il a signalé qu’il ne faut pas aussi oublier d’autres aspects comme infrastructures, développement. Pour lui, la guerre ne peut pas tout résoudre, il faudrait aussi des actions de cohésion, de la paix, de la stabilité.<< C’est extrêmement important >>, a-t-il ajouté.

Le gouverneur de la région de Bandiagara a conclu par dire qu’il a beaucoup d’espoir pour le Mali, et qu’il a la ferme conviction que les Maliens vont se retrouver entre fils de ce pays pour sortir de ce problème.

Rassemblés par Drissa KEITA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS