Mali: Kassoum Sangaré élu nouveau président de la JCI Bamako Etoile

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Jeune Chambre Internationale Bamako Etoile a tenu, comme à l’accoutumée, sa convention locale annuelle, en collaboration avec la JCI Bamako Ciwara. Les travaux se sont déroulés au Centre Régional d’Energie Solaire, CRES de Badalabougou, le 10 septembre 2022. A l’issue des élections, Kassoum Sangaré est élu président pour le mandat 2023 de l’Organisation Locale.

Le successeur de Sokhona Mabine Kouyaté, actuelle présidente locale des lolos est connu, c’est un jeune entrepreneur dans la transformation d’arachides locales. Kassoum Sangaré, trentenaire. Le Berger vendeur d’arachide prendra officiellement fonctions à partir du 1er janvier 2023, conformément au principe « sacro-saint » de la Jeune Chambre Internationale. Une tâche qui sera bien évidemment précédée d’une grande cérémonie de passation de charges. Ses premiers propos vont dans le sens du rassemblement. « Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire de notre Organisation », a-t-il mentionné dans son adresse aux membres de Bamako Etoile. Selon lui, l’espoir qui les anime est immense. Avant de rapporter le passage d’un philosophe « L’espoir est un rêve éveillé ».

Intronisé en 2017, Kassoum a dirigé l’un des projets phares du domaine communautaire « Souris-moi » la même année. Sangaré est un ancien commissaire aux comptes de l’Organisation qui fut son premier poste électif avant d’intégrer au Comité Directeur Local en 2020 en tant que conseiller du président. L’année d’après, celui qui prodiguait de conseils au premier chef du mandat va assurer avec brio les tâches de la communication de Bamako Etoile. Dans la clairvoyance d’assumer la responsabilité générale de la croissance de l’effectif de l’organisation locale, Kassoum Sangaré porta sa candidature au poste qui précède celui de la présidence. Poste qu’il continue à piloter jusqu’au 31 décembre 2022, notamment, vice-président Exécutif, VPE.

Dans son caucus, le nouvel élu estime qu’il est temps que la Jeune Chambre Internationale Bamako Etoile rentre dans une nouvelle ère. L’ère ou l’Organisation sera au-dessus des individualités ; l’ère où les membres seront fiers de l’Organisation. Avec son équipe, le capitaine de bord compte aligner ses priorités aux recommandations de JCI en travaillant entre autres sur le renforcement de la cohésion entre les membres de la JCI Bamako Etoile tout en travaillant sur leur résilience face aux défis de la vie ; la gestion saine de l’organisation ; la consolidation des acquis sur l’épanouissement de la petite enfance et des membres de l’Organisation Locale ; l’autonomisation financière de l’organisation et la Transmission de l’histoire, l’identité et l’héritage à chaque membre.

Notons que la Convention Locale est une rencontre annuelle qui constitue l’instance suprême de l’Organisation. Elle gère les affaires de l’Organisation Locale et jouit de tous les droits et privilèges qui ne sont pas spécifiquement attribués au Comité Directeur, au président, ou à tout autre responsable de l’Organisation Locale.

D.Keita

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: Fidelity Bank annonce un bénéfice avant impôt évalué à 385,2 milliards d’euros en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur bancaire, Fidelity Bank a publié...

Sénégal: Baisse de 731,5 milliards de FCFA de du déficit de la Balance Commerciale en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-AU Sénégal, les données officielles de l’Agence Nationale...

Sénégal: la SONATEL affiche un résultat net de 8% à 208,1 milliards de FCFA au premier semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles ont indiqué le...