Mali: L’artiste balafoniste Mahamadou Dembélé dit DABARA fête son anniversaire

Date:

Ce jeudi 2 janvier 2020, l’artiste Mahamadou Dembélé dit Dabara a procédé à l’ouverture de sa cérémonie d’anniversaire couplée au lancement de son groupe de soutien dénommé « GROUPE DABARA dit WARA »(Niogon MINÉ DINÉ). Le groupe oeuvrera pour non seulement soutenir et promouvoir les actions de l’artiste balafoniste mais aussi faire la promotion de la culture malienne en générale. C’était en présence de plusieurs fans clubs de l’artiste sans oublier la Présence de M.Habib Dembele dit GUIMBA NATIONAL.

Dans son discours d’ouverture Mahamadou Dembele dit Dabara a affirmé « l’art sera une chance pour tous, si nous le faisons circuler davantage« , dit-il. Avant de parcourirvson discours , n’a pas manqué de remercier « ces braves femmes et hommes qui ont participé au développement du groupe. Sans citer le nom de tout le monde, l’artiste n’a pas manqué d’adresser sa sincère remerciement à l’initiateur du groupe M. Mamadou Tanagara et cela à travers ses efforts inconditionnels pour la réussite de l’événement.

Ce groupe qui est acxessibles à tous , permet à notre artiste de mieux s’epanouir et d’être mieux organiser. Cette plateforme regroupe déjà plus de 80 membres, tous engagés pour la promotion de balafon à travers Dabara.

C’est pourquoi, depuis sa creation, le groupe a mobilisé des fonds à travers pour assister l’artiste dans ses déplacements , dans son travail et surtout pour le soutenir financièrement afin qu’il puisse dignement vivre de son art.

Selon un participant  » il est imperatif que Dabara soit aujourd’hui un artiste qui se bat pour la promotion de la culture malienne avec une identité très remarquable sur scène à travers des habillemes traditionnels « Bogolan » et autre ainsi que son Ensemble Instrumental », a laissé entendre.

Notons que pour cette cérémonie d’anniversaire couplée au lancement du groupe, les membres ont decidé de s’habiller en tenue traditionnelle « BOGOLAN », qui est un signe pour notre artiste qui ne joue jamais sans la tenue traditionnelle Bogolan.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: avec 37 milliards de FCFA, un nouvel horizon énergétique s’ouvre grâce à la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un effort sans précédent pour contrer les...

Expansion des dépenses militaires dans l’AES : une nouvelle ère de sécurité et de défis économiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les pays de l’Alliance des Etats du Sahel...

Un avenir prometteur pour l’agriculture en Guinée: un plan de soutien de 25 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-La République de Guinée, avec ses vastes terres...

Combat du changement climatique en Côte d’Ivoire: Un impératif financier selon le FMI

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Côte d'Ivoire se trouve à un tournant...