A Bamako, l’Association de santé communautaire de Bacodjicoroni a tenu son Assemblée générale le samedi 8 Janvier 2022. Selon le président de l’Asoco-Bacodji-ci , l’ordre du jour portait sur la présentation du rapport moral d’activités, du rapport financier, le programme du conseil d’administration, et la présentation du rapport du commité de surveillance.
A l’Issue des travaux, le conseil d’administration a procédé à la mise en place de la commission d’investiture et le renouvellement des organes de gestion de l’Asaco-Bacodji-Ci.
« Malgré les difficultés énormes rencontrées, nous pouvons dire que bilan du quatrième quinquennat est de notre association est certes encourageant et positif. Nous devons poursuivre nos actions et redoubler les efforts pour finaliser la construction du CSCOM et de procéder à son ouverture tant attendue par les populations notre aire de santé », a affirmé, Dr Tagalifi Bazo Maiga, PCA de l’Association de santé communautaire de Bacodjicoroni-ACI.

Par ailleurs, Association de santé communautaire de Bacodjicoroni-ACI, est la deuxième air de santé du quartier après l’ASCOM-BACODJI. Cette Association a été créée le 05 juin 2005 en Assemblée générale constitutive des populations de la zone ACI (récépissé N°0638/G-DB). L’Asaco-BACODJI-ACI est le fruit des efforts inlassables de l’Amicale de famille de Baco-Djicoroni ACI (AFB/ACI et de l’engagement des populations de contribuer à la protection et l’amélioration de la santé des habitant de la zone ACI.
Notons que cette Assemblée générale qui s’est tenue est la quatrième de l’air de santé.
Boubacar sanogo