Mali: Les FAMa au cœur des préoccupations, lors de la conférence régionale de la CODEM à Gao !

Date:

C’est à son siège au château que la Convergence pour le Développement du Mali(CODEM) de Gao a tenu sa conférence régionale avec la participation des délégués venus des cercles et de la région de Menaka. Le point focal de la CODEM de Gao, Boubacar Touré, a introduit son discours de bienvenue par une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui sont tombés sur le champ de l’honneur, civils et militaires, maliens et étrangers dans cette situation douloureuse que vit notre pays depuis 2012.

Après Sikasso, Ségou, Koulikoro, Tombouctou et Taoudéni, l’honneur est revenu à Gao et Ménaka de tenir les assises de leurs conférences régionales dans la cité des Askia. Tout en souhaitant la bienvenue aux délégués, Boubacar Touré a mis l’accent sur la nécessité de renouveler les instances du parti afin de mieux se préparer pour les échéances à venir. Au point focal de la CODEM d’ajouter que le parti au niveau des régions de Gao et Menaka est bien favorable au Dialogue Inclusif National. Le doyen des conseillers municipaux de la CODEM de la commune urbaine de Gao, Bilal Ag Ahmed, dans son discours d’ouverture a invité les délégués à faire une analyse objective de la situation dans leurs localités respectives. Les travaux ont débuté avec les communications des délégués d’Ansongo, Bourem, Gao et Menaka, sans oublier les représentants des communes de Gounzoureye, Gabero et Soni Ali Ber. Cet exercice a permis aux délégués de passer au peigne fin toutes les difficultés et de faire des propositions de solutions afin de réaliser de belles victoires dans un avenir très proche. Un bureau régional de coordination de 9 membres, avec un président, a été mis en place. Ce bureau aura pour mission de renouveler les instances du parti et de procéder à la mise en place des comités partout où ils n’existent pas dans un délai de 5 mois. En plus, plusieurs motions de soutien ont été adressées au président du Parti et aux FAMa dans l’exercice de leur mission régalienne de défense de l’intégrité territoriale de notre pays.
Vivement une prochaine conférence régionale!

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : les États membres ont mobilisé 173,25 milliards de FCFA entre le 14 et 18 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Sur marché des titres publics de l'Union...

Mali: 24 milliards de FCFA d’investissement dans les secteurs de l’électricité et de l’eau 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités annoncent une enveloppe de...

Lutte Contre la Sécheresse dans le Sahel :  l’INSAH et ses partenaires en conclave à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'institut du Sahel ( INSAH )...

Mali: Ouverture des travaux des ateliers de l’Institut du Sahel (INSAH/CILSS) à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Institut du Sahel (INSAH), en collaboration...