Mali: L’ONG AJCAD-Mali porte plainte auprès du Directeur Régional de la Police de Sikasso

Date:

Par Croissanceafrique

En visite de routine, le 30 juin 2020, au niveau des postes de contrôle de Heremakono, localité située à 45 km de Sikasso, l’équipe du Bureau de Plaidoyer Citoyen (BPC) de l’AJCAD à Sikasso a été désagréablement surpris de voir les policiers en train de faire rentrer les Burkinabés en violation des règles de Covid-19 et contre paiement d’une somme indue variant de 10.000 F à 20.000 F.

Le paiement se faisait sans délivrance de quittance aux intéressés. Ayant été témoin oculaire de ces faits, le Coordinateur régional de l’AJCAD, Ibrahim Sissoko a déposé une plainte auprès du Directeur Régional de la Police avec ampliation aux Ministères de la Sécurité et de la Protection Civile, au Directeur General de la Police, au Président de l’Office Centrale de Lutte Contre la Corruption, au Gouverneur de la Région de Sikasso, au Procureur près du Tribunal de Grande Instance de Sikasso.

Notons que le Bureau de Plaidoyer est une initiative du Projet sur la Justice au Mali (MJP) en partenariat avec AJCAD-Mali, financé par USAID Mali.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Vista Assurances Burkina a officiellement lancé ses activités à Ouagadougou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le 19 juin 2025, Vista Assurances Burkina...

Niger: les autorités nationalisent Somaïr, filiale de la multinationale française « Orano »

CROISSANCE AFRIQUE)-Le 19 juin 2023, le Niger a annoncé...

Au Tchad: Coris Bank International ouvre une nouvelle filiale à N’Djamena

Le 18 juin 2025, Coris Bank International a ouvert...

BOAD-UEMOA: lancement officiel de la phase 3 du PA doté d’un budget de 4,5 millions d’euros

Le Programme d’Appui au Renforcement des Capacités Institutionnelles (PARCI...