Mali: Signature de protocole d’accord entre la BNDA et la GIZ pour l’amélioration de l’accès des exploitations agricoles à des services financiers

Date:

Par Croissanceafrique

Au Mali, la Banque nationale de développement agricole (BNDA) et la GIZ (coopération technique allemande au Mali) ont signé, le mardi 16 février 2021, un protocole d’accord au Palais des sports de Bamako.

Ce protocole d’accord permettra d’améliorer l’accès des exploitations agricoles et des petites et moyennes entreprises agricoles et agro-industrielles à des services financiers adaptés à leurs modèles économiques.

A l’issue de cette cérémonie de signature de protocole d’accord entre la BNDA et la GIZ, il y a eu aussi la remise des équipements aux Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) par le projet AgroFinance de la GIZ d’une valeur de plus de 54 millions de FCFA.

 « La cérémonie de ce matin est une illustration éloquente du raffermissement des relations entre la République du Mali et la République d’Allemagne, d’une part, et de la fructueuse collaboration entre la KFW, GIZ et la Banque Nationale de Développement Agricole d’autre part », a déclaré le directeur général de la BNDA, Souleymane Waïgalo.

Il s’agit notamment pour la GIZ, à travers son Projet AgroFinance, et la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) d’améliorer l’accès des exploitations agricoles et des petites et moyennes entreprises agricoles et agro-industrielles à des services financiers adaptés à leurs modèles économiques. 

Cette cérémonie de signature de protocole d’accord entre la BNDA et la GIZ, a eu aussi la remise des équipements aux Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) par le projet AgroFinance de la GIZ d’une valeur de plus de 54 millions de FCFA.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’Etat et ses partenaires s’apprêtent à relancer les activités de la Mine d’or de Kalana dans le Wassoulou

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le gouvernement et ses partenaires s'apprêtent...

Pressions Fiscales: le Cameroun invité à une hausse de 15% pour doper son développement économique d’ici 2028

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Marge d'une rencontre tenue à Yaoundé, ...

Maroc: Hausse de 164% de la Production de la mine Zgounder exploitée par Aya Gold & Silver au 1er semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, la mine Zgounder exploitée par Aya...