Marché Financier de l’Umoa: la Guinée-Bissau obtient 16,5 milliards de F CFA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Guinée-Bissau, la direction générale du trésor publique obtenu la bagatelle de 16,500 milliards de FCFA, sur le marché financier de l’Union monétaire Ouest Africaine (UMOA-Titres) le mardi 18 avril 2023. Cette levée de fonds s’est déroulée au terme d’une émission simultanée d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) de durée 182 et 364 jours.

Selon l’Umoa-Titres, l’émetteur a reçu des soumissions globales provenant des investisseurs de 19,821milliards de FCFA alors qu’il sollicitait 15 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 132,14%.


Ainsi, le montant des soumissions retenues s’élève à 16,500 milliards et celui rejeté à 3,321 milliards. Ce qui donne un taux d’absorption de 83,25%. Les investisseurs dont les soumissions sont retenues se retrouveront avec un rendement moyen pondéré de 7,03% pour les bons de 182 jours et 7,24% pour ceux de 364 jours.

Notons que les titres sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 17 octobre2023 pour les bons de 182 jours et au 16 avril 2024 pour ceux de 364 jours. Par contre, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En RDC, le cuivre de Butembo  désormais placé sous la tutelle d’une société cotée aux États-Unis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le projet cuprifère de Butembo, bien que situé...

Kenya Airways à la recherche constante de solutions pour revitaliser son modèle économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Kenya, le Trésor public, à travers divers...

Au Cameroun, AD Ports s’associe à un consortium pour obtenir la concession d’un terminal de vrac sec au Port de Douala

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, l'émirati AD Ports a récemment annoncé...

Capital-risque en Afrique: 30% des investissements émanent des protagonistes locaux en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, les investisseurs basés sur le continent...