Marché financier en Afrique: l’AFC a émis 161 millions de dollars d’obligations vertes à la Bourse suisse.

Date:

Par Croissanceafrique

Africa Finance Corporation (AFC) a annoncé avoir émis des obligations vertes d’une valeur de 150 millions de francs suisses (161 millions $). Ayant une maturité de cinq ans, elles portent un coupon de 1,205 % et ont été émises à la Bourse suisse.

« Il s’agit de la première émission libellée en francs suisses par une organisation supranationale de la région Europe centrale et orientale, Moyen-Orient et Afrique (CEEMEA). L’émission de ces obligations notées A3 par les services d’investissement de l’agence Moody’s a été arrangée par Credit Suisse et Renaissance Capital« , rapporte l’agencecofin .

Cette opération entre dans le cadre de l’engagement de l’AFC à promouvoir le développement durable en Afrique tout en diversifiant ses sources de financement et en élargissant la gamme de solutions et de produits offerts à ses clients.

Les recettes de cette émission obligataire serviront en effet à financer des projets éligibles tels que le parc éolien de Djibouti ou le barrage électrique de Singrobo en Côte d’Ivoire.

Pour sa part M. Banji Fehintola, trésorier de l’AFC affirme que « L’obligation renforcera encore les niveaux de liquidité déjà élevés de l’AFC tout en garantissant que la société continuera à se concentrer sur des projets ayant un impact social et environnemental. Il s’agit de la deuxième émission réussie de l’AFC cette année dans des conditions de marché difficiles. Nous sommes heureux du soutien continu de la communauté des investisseurs suisses, qui reflète la confiance soutenue dans les obligations de la société et témoigne de sa solvabilité », a-t- il affirmé.

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’armée decime une colonne des groupes terroristes sur l’axe Kolondieba -Kadiana

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les observations aériennes ont permis de...

Mali: le Général Assimi Goïta a inauguré la deuxième Mine de Lithium de Bougouni

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un événement d'une grande importance...

Au Nigeria, l’État négocie 567 milliards de FCFA de prêt auprès de la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement, faisant face à des...

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...