Marché financier : La Côte d’Ivoire à la recherche de 35 milliards en bons du trésor

Date:

Un communiqué de l’agence régionale ouest africaine de gestion et de planification de la dette UMOA-Titres informe que la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor de la Côte d’Ivoire va lancer sur le marché de l’Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission par adjudication de bons assimilable du Trésor portant sur un montant de 35 milliards et sur une durée de trois mois.
La date de dépôt des soumissions est fixée au mardi 17 juillet 2018 à 10h30 minutes . La valeur nominale unitaire est de 1 million et le taux d’intérêt est multiple. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au mardi 16 octobre 2018. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons. Les revenus perçus sur les Bons et Obligations du Trésor sont exonérés d’impôts pour les investisseurs résidents en Côte d’Ivoire. Les non-résidents sont soumis à la fiscalité applicable sur le territoire du pays de résidence.
La présente émission de Bons Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Pour rappel, 25% du montant mis en adjudication est offert sous forme d’Offres Non Compétitives(ONC) aux spécialistes en valeur du trésor, habilités de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Pour plus d’informations, merci de visiter :
www.umoatitres.org
Oumar Nourou

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Analyses: Comment la BOAD a affiché un résultat net bénéficiaire en hausse de 8,23 % en 2023 ?

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique de l'ouest, le Conseil des...

AES: la recette des panafricanistes pour un avenir meilleur

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quelle avenir pour l’AES ( Alliance des états...

Le Benin obtient 10 milliards de FCFA pour soutenir la transformation de noix de cajou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Benin, la Banque Ouest Africaine de...

Egypte: 189 millions USD pour la construction d’une usine de verre plat via le français Saint-Gobain

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, l'Autorité générale de la Zone économique...