Mark Zuckerberg promet de changer radicalement Facebook même si cela va «énerver beaucoup de gens»

Date:

Facebook verra cette année des changements radicaux, selon son fondateur Mark Zuckerberg qui a fait cette déclaration lors d’un sommet aux États-Unis, en soulignant que les nouveautés pourraient même «énerver beaucoup de gens», relate CNN.

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré qu’il avait décidé de changer radicalement la politique du réseau social, bien que cela puisse énerver beaucoup de gens, relate CNN. Lors de l’événement Silicon Slopes Tech Summit, aux États-Unis, il a promis de revoir les principes concernant le contenu publié par les utilisateurs et de se pencher sur le chiffrement des données.

Stephen King

© AFP 2019 DIA DIPASUPILFace à «l’avalanche de fausses informations» sur Facebook, Stephen King supprime son compte

Selon Mark Zuckerberg, auparavant Facebook essayait de plaire à tout le monde et agissait de manière à n’insulter personne, ce qui parfois contredisait les principes de l’entreprise. Dans les 10 prochaines années, la direction du réseau social veut que les utilisateurs la comprennent.

«C’est la nouvelle approche et je crois qu’elle va énerver beaucoup de gens. Mais franchement, la vieille approche en a fait beaucoup aussi, donc essayons autre chose», a lancé Zuckerberg lors du sommet ce vendredi 31 janvier, cité par CNN.

Il a également tenu à souligner que les contenus malveillants tels que les appels au terrorisme et à la violence ou liés à l’exploitation des enfants n’auraient toujours pas leur place sur Facebook. Mais, il doit y avoir une ligne où commence la liberté d’expression, estime-t-il.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Analyses: Comment la BOAD a affiché un résultat net bénéficiaire en hausse de 8,23 % en 2023 ?

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique de l'ouest, le Conseil des...

AES: la recette des panafricanistes pour un avenir meilleur

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quelle avenir pour l’AES ( Alliance des états...

Le Benin obtient 10 milliards de FCFA pour soutenir la transformation de noix de cajou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Benin, la Banque Ouest Africaine de...

Egypte: 189 millions USD pour la construction d’une usine de verre plat via le français Saint-Gobain

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, l'Autorité générale de la Zone économique...