Maroc-Arabie Saoudite: un mémorandum d’entente en faveur des énergies renouvelables et atomiques

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Maroc et l’Arabie saoudite ont signé, le lundi 9 mai 2022 à Riyad, un mémorandum d’entente dans le domaine des énergies renouvelables et un autre accord-cadre de coopération dans le domaine de l’utilisation pacifique de l’énergie atomique.

Il s’agit d’un mémorandum d’entente axé sur les énergies renouvelables viserait. Il permettra de « développer la coopération et l’échange d’informations et d’expériences en matière de politiques, de réglementations législatives, d’études préliminaires et de mécanismes de proposition de projets liés au secteur », et de permettre de consolide régalement les efforts de localisation des chaînes de valeur.

C’est pourquoi, la ministre marocaine de la Transition énergétique et du Développement durable, Laila Benali, et le ministre saoudien de l’Energie, le Prince Abdulaziz bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, ont été les deux signataires des deux accords.

Selon l’Agence ecofi, l’accord appuie enfin la coopération dans le domaine de la Recherche et Développement, et le renforcement des compétences humaines dans le secteur énergétique, et encourage l’examen des opportunités à même de hisser le niveau des technologies et leurs applications dans le domaine des énergies renouvelables entre les deux pays.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...