MTN South Africa relance son service d’argent mobile

Date:


Le géant sud-africain des télécommunications MTN a relancé son service d’argent mobile en stand-by depuis plus de trois ans en Africa du Sud.

La mise en service effectuée jeudi 30 janvier à Johannesburg reposera cette fois sur «une technologie améliorée pour attirer des millions de Sud-Africains qui ont un accès limité aux services bancaires», note le groupe.

Les utilisateurs du service MTN pourront par ailleurs envoyer et recevoir de l’argent via une application ou via le réseau mobile en utilisant la technologie USSD, acheter du temps d’antenne et de l’électricité prépayée et payer les factures municipales et les abonnements TV.

« Environ 11 millions de Sud-Africains n’ont pas de services bancaires, tandis que 50% de la population adulte reste mal desservie », a déclaré Felix Kamenga, directeur général des services financiers mobiles de MTN en Afrique du Sud.

«Nous pensons que tous ces facteurs, associés à la qualité et à la couverture inégalées de notre réseau, nous augure bien pour offrir un service d’argent mobile viable en Afrique du Sud », a-t-il ajouté.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...