Nigeria: la Fintech PayForce passe sous le contrôle de la Banque numérique FairMoney

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, la banque numérique FairMoney a procédé au rachat de la fintech PayForce, engagée dans la fourniture de solutions de paiements et services financiers au Nigeria. Les termes financiers de cet accord n’ont pas été dévoilés, le mardi 14 mars 2023. Ainsi, des sources, estiment qu’il s’agit d’une transaction en espèces et en actions comprise entre 15 et 20 millions de dollars

« Des synergies potentielles  entre les activités de sa firme et celle de PayForce.  Nous savons que si nous combinons les deux activités, les commerçants bénéficieront de ce dont nos clients du secteur de la vente au détail jouissent déjà », a déclaré, Laurin Hainy, directeur général de la banque digitale FairMoney. Par la suite, une nouvelle PayForce devient FairMoney.

Cette acquisition intervient deux ans après la levée de fonds opérée par FairMoney auprès de la société britannique d’investissement TLG Capital. L’opération annoncée en septembre 2021 visait à accroitre le portefeuille de l’entreprise lancée en 2017 au Nigeria et qui s’est étendue par la suite en Inde en 2019.

Notons que la fintech FairMoney, à travers cette acquisition, entend accentuer ses activités de banque de détail et de commerce au Nigeria. La néobanque a l’intention de développer sa gamme de produits en y ajoutant des produits d’investissement pour ses clients de détail, ainsi que des services de paie, Buy Now Pay Later, dans sa suite de produits destinés aux entreprises.

Pour rappel, FairMoney négocie avec des investisseurs nouveaux et anciens en vue de lever jusqu’à 30 millions USD, pour effectuer des acquisitions et étendre ses opérations au-delà du Nigeria, et En passant par l’extension de sa portée et ses solutions financières.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ali BADINI, le nouveau visage du dynamisme des PME en Côte d’Ivoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'élection de Monsieur Ali BADINI comme nouveau Président...

La BRVM atteint un nouveau sommet de 19 318,613 milliards FCFA de capitalisation boursière

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) vient...

TotalEnergies confronte une baisse de 7% de bénéfice au 2ème trimestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le géant pétrolier TotalEnergies a récemment rendu publiques...

La Zone UEMOA affiche une robuste croissance de 5,1% au 1er trimestre de l’année 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Ce chiffre est un signe positif de...