Au Nigeria, 54gene a obtenu 25 millions USD de la part des investisseurs pour faire progresser ses activités médicales.
Il s’agit de Cathay AfricInvest Innovation Fund, Adjuvant Capital, KdT Ventures, Plexo Capital, Endeavour Capital, Ingressive Capital et d’autres investisseurs qui ont procédé à la mobilisation de ce fonds au bénéfice de la 54gene. Une opération qui porte le capital total levé par l’entreprise à 45 millions USD.
En commentant cette obtention de fonds le Dr Abasi Ene-Obong, CEO de 54gene a affirmé que « C’est vraiment incroyable de voir l’impact des scientifiques africains dans la recherche mondiale et il est essentiel pour la santé mondiale que cela se poursuive. Nous voulons accroître notre contribution à la découverte mondiale de médicaments en développant considérablement les capacités des sciences de la vie sur le continent et ce capital supplémentaire catalysera nos efforts », a t- il déclaré
Selon le journal en ligne AITN la startup va se servir des fonds pour faire progresser ses capacités à contribuer à la découverte mondiale de médicaments. Nos confrère de l’AITN explique les investisseurs sont relatives au séquençage, à l’identification et la validation de cibles, ainsi qu’aux essais cliniques de médecine de précision.
Avant cela, la coquette somme d’argent permettra à la startup Nigeriane de découvrir de médicaments en Afrique pour les Africains et la population mondiale.
Notons que la société a également des plans d’expansion continentale qu’elle va pouvoir commencer à réaliser. Pour rappel, la startup 54gene est une entreprise de technologie de la santé qui fait des vagues dans la recherche en génomique africaine.
Moussa Koné