Nigeria: Sterling Bank obtient l’autorisation de la CBN pour se muer en société holding

Date:

Par Financialafrik

Une restructuration devenue nécessaire en raison de sa volonté de faire de sa branche bancaire sans intérêt (banque islamique) une activité autonome. Dans une note adressée à la Bourse nigériane lundi 28 septembre, le secrétaire de la Banque, Temitayo Adegoke indique que la société holding fonctionnera dans trois grands locaux: spécialisation, partenariat et numérisation. Aussi, la banque conventionnelle se concentrera sur le renforcement des compétences et l’utilisation de la technologie pour fournir des services dans des domaines importants pour le développement du pays.

« La structure proposée incarne l’efficacité des opérations et des efforts de financement, qui aidera les entreprises individuelles à atteindre leur plein potentiel grâce à une diversification accrue du portefeuille, renforcée gouvernance d’entreprise et meilleur accès au capital, en tirant parti de la solidité financière du groupe », a déclaré Temitayo Adegoke.

A noter que le guichet Non-Interest Banking de la banque est devenu opérationnel en janvier 2014. « La banque sans intérêt se concentrera sur la création de partenariats qui relient les particuliers et les entreprises en tirant parti de la technologie pour créer une optimisation commerciale tout en répondant aux besoins financiers quotidiens d’un individu », précise la note. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...