PMU-Mali : Un nouveau Directeur général nommé

Date:


La décision a été prise lors du conseil des ministres qui s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 06 février 2019 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence de M. Ibrahim Boubacar KEITA, président de la République. Selon le communiqué du conseil des ministres, au titre du ministère de l’Economie et des Finances, M. Kafolo COULIBALY est nommé directeur général du Pari mutuel urbain du Mali (PMU-Mali).
Jusqu’avant sa nomination, M. Kafolo COULIBALY a occupé le poste de directeur général adjoint du PMU-Mali. Cet économiste-auditeur est un des acteurs-clés ayant participé au processus de l’informatisation des machines.
Il remplace à ce poste Youba Ould Messaoud BABY a su conduire ce projet. C’est ainsi que M. BABY et son personnel s’attèlent à innover davantage en introduisant de nouveaux produits adaptés aux besoins actuels, en permettant aux parieurs de concilier le jeu au plaisir ; développer nos réseaux de vente pour mieux répondre aux attentes des clients grâce à l’extension du réseau physique au développement du réseau digital.
Le plan de relance a donc permis au PMU Mali de se moderniser et être en phase avec le contexte régional et mondial dans le domaine des jeux et des loteries. Aussi, on a pu redonner le sourire aux millions de turfistes et contribuer convenablement à la consolidation du denier public avec l’augmentation du chiffre d’affaires.
Conscient du défi à relever, le nouveau directeur général du PMU Mali aura la lourde responsabilité d’inscrire ses actions dans la continuité et la consolidation de ces acquis tant précieux pour l’avenir de la société.
Pour rappel, l’informatisation des données des courses du Pari Mutuel Urbain du Mali a été initiée et mise en œuvre par l’ancien PDG Arouna Modibo Touré, l’actuel ministre de l’Economie numérique et de la Communication. Après conception du projet, il l’a également conduit à bon port. Ce qui donna naissance au processus qui fait aujourd’hui le bonheur des millions de parieurs qui lui sont et resteront éternellement reconnaissants.

Zangouna Koné

Source : Croissanceafrique. com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: avec 37 milliards de FCFA, un nouvel horizon énergétique s’ouvre grâce à la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un effort sans précédent pour contrer les...

Expansion des dépenses militaires dans l’AES : une nouvelle ère de sécurité et de défis économiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les pays de l’Alliance des Etats du Sahel...

Un avenir prometteur pour l’agriculture en Guinée: un plan de soutien de 25 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-La République de Guinée, avec ses vastes terres...

Combat du changement climatique en Côte d’Ivoire: Un impératif financier selon le FMI

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Côte d'Ivoire se trouve à un tournant...