Présidentielle au Mali: Voilà pourquoi les associations, mouvements, et clubs des amis et soutiens, optent pour la victoire du président Ibrahim Boubacar KEITA dès le premier tour du scrutin du 29 Juillet prochain.

Date:

C’est dans cette optique que le collectif des associations, groupements et clubs de soutien à la candidature du président IBK a animé une conférence presse qui a regroupée la presse nationale et internationale. Objectif : édifier la population Malienne sur le couacs portant sur leur choix et encouragements au président sortant Ibrahim Boubacar KEITA de briguer un deuxième mandat à fin qu’il acheve ses projets déjà en cours sur toute l’entendue du territoire national.

Selon eux, le président IBK est un homme préoccupé par le développement de son pays ». C’est pourquoi ils affirme
nt que le Mali a entrepris la mise oeuvre d’un programme intense de réforme du climat des affaires afin d’augmenter les investissements direct étrangers. À cet titre les réformes ont porté principalement sur la facilitation des procédures de création d’entreprise au Mali », dissent t-ils.

Pour eux, IBK est l’homme de la situation malgré les désagréments causées ,puisqu’il s’agit des aléas de la gestion qui ne pardonnent personnes en tant que président de la république. À cela, il faut noter l’obtention du permis de construire et le règlement de l’insolvabilité. Le président IBK à avoué une grande partie à la réalisation d’infrastructures pour environ 175 millions d’euros soit 115 milliards de franc CFA », ont affiché les conférenciers.

Aussi, revelent t-ils, une loi sur le partenariat public privé (PPP) a été adoptée pour créer un cadre juridique favorable à l’investissement privé dans les secteurs des infrastructures. Ses initiatives visent à mettre une lumière sur les politiques économiques et réaffirment qu’il y’a un Mali qui ambitionne grand: il va s’agir de redevenir l’un des hubs économiques de la sous-region ouest-africaine et renouer la croissance économique et compétitive bref un Eldorado comme un deuxième Rwanda en Afrique.

À suivre
DAOUDA BAKARY KONE , Journaliste économique fondateur et directeur de la publication du magazine d’information économique croissanceafrique.com

Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...